Association Cholïambe


Bienvenue sur ce forum!

3 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue sur ce forum!

Ici vous avez la parole!

N'hésitez pas à répondre à ce sujet ou à ouvrir un nouveau sujet.

A très vite!
Administrateur de Association Cholïambe

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, j'ai participé au concours et j'habite les Pays-Bas. J'ai écrit plusieurs courtes nouvelles en Néerlandais avec plaisir, mais j'ai voulu écrire dans la langue de ma jeunesse, le Français. C'est avec impatience que j'attends le résultat du concours... En Hollande on peut me trouver sur le forum Schrijven Online, où je poste régulièment. J'ai gagné quelques prix mais plus souvent je suis dans le peloton. Y-a-t'il d'autres participants curieux de se rencontrer virtuellement? Maintenant j'écrits pour un nouveau concours, Éditions du Basson.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,
L'Europe est une grande famille!Bravo pour écrire des nouvelles en français  et participer à des concours...Moi aussi, j'écris,  depuis  que j'ai du temps libre ! Le fait de participer à des concours est stimulant...Et puis, on écrit pour être lu (e)!Le fait de décrocher quelques récompenses  est réconfortant.Cela a été mon cas..Mais, il faut trouver l'adéquation  à chaque fois" originalité, style, capacité à toucher ses lecteurs"...Dommage, qu'en France, on ne donne pas à la nouvelle la place qu'elle mérite..

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Mireille. Aux Pays-Bas la nouvelle aussi a longtemps eu une place limitée. Depuis cette année il existe un concours pour le meilleur recueil de nouvelles. Le prix Biesheuvel, nommé après l'écrivain qui écrivait beaucoup de nouvelles de qualité.

Moi aussi ça me stimule de participer à des concours. L'année dernière j'ai écrit une cinquantaine de nouvelles. Aussi des très courtes. C'est pas facile d'être à chaque fois originelle et techniquement élaborée. Parfois j'arrive très bien à toucher les lecteurs, parfois ils me font signe qu'ils ne me comprennent plus. Je félicite mon professeur de Français qui m'a donné le goût de l'écrit. C'est de la chance. Et oui, l'Europe est une grande famille, mais je suis Française à l'étranger... Félicitations à toi pour tes 'récompenses'.

J'en profite pour souhaiter bon anniversaire à Cholïambe. Grâce à vous j'ai osé écrire ma première nouvelle en Français pour un concours.

3 appréciations
Hors-ligne
Merci Monsieur Schmidt ! Merci Madame Garrigos !! Oui, l'écriture n'a pas de frontière et elle donne cette énergie positive qui nous permet à tous d'avancé et d'échanger. Pour ce qui est des résultats du Concours Ecris moi en Liberté 2014, il vous suffira juste de patienter encore un peu. Ils seront dévoilé dans notre prochain recueil numéro 65. Celui-ci est justement sur le thème exclusif de La Liberté d'expression avec deux parties distinctes, les poèmes des participants au concours suivis des poèmes sur ce thème des adhérents à Cholïambe. Le recueil suivant numéro 66 sera lui exclusivement dédié à la nouvelle avec celles des participants au concours 2014 section nouvelle.
Chers amis, n'hésitez pas à écrire sur ce forum, car, comme vous l'avez bien compris, il vous appartient.
Et continuez à écrire... cela rend libre, c'est certain !
 
Administrateur de Association Cholïambe

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !

Sympa de voir ce blog qui s'anime.

Pour ce qui est des résultats du concours, les participants seront-ils prévenus avant parution et par quel moyen ? Et surtout quand ?


Michailes, impatiente ...

3 appréciations
Hors-ligne
Ne vous inquiétez pas !! Tous les participants seront prévenus dès que les résultats seront finalisés. Nous sommes dans la dernière ligne droite... Nous sommes tous, comme vous, très impatients ! Merci pour votre fidélité à Cholïambe qui nous réchauffe le coeur... en ces temps de froideur ! A très bientôt ! Et continuez à écrire... C'est important !
Administrateur de Association Cholïambe

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et tous,
Il paraît qu'un Français su trois rêve d'être publié...Quelle est donc cette fièvre qui pousse environ vingt millions de personnes à laisser une trace de leur passage? C'est une redoutable concurrence mais qui doit rassurer.Car pour écrire, il faut lire, s'imprégner de tous les autres arts : je pense que l'on n'écrit pas à partir de rien...Oui, il faut continuer à écrire , c'est important.Et puis rêver..
Mireille Garrigos

Dernière modification le lundi 26 Janvier 2015 à 14:34:51

0 appréciations
Hors-ligne
C'est bien sympathique de nous avoir ouvert  ce forum. Merci pour vos informations sur le déroulement du concours, administrateur. Je suis curieuse de lire ce que les autres participants ont écrit. Bien sûr je vais continuer à écrire. Quand à rêver, c'est positif. Écrire est à la portée de presque tout le monde. Chaque voix est unique et a des histoires a raconter. 
Parfois je pense aux dyslectiques et j'aimerai leur organiser un concours d'écrit pour leur permettre de s'exprimer en écrit comme j'en ai l'occasion. C'est dommage que la langue est un obstacle pour transmettre des idées qui vivent. 

0 appréciations
Hors-ligne
Est-ce que j'ai bien compris qu'il faut attendre la publication pour apprendre le résultat? Est-ce qu'on envoie la publication ou faut-il la commander? 

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
j'ai fait la connaissance d'Olivier Grandjean alors qu'il travaillait dans le sud-ouest où je réside encore. Notre rencontre a donné naissance à ce que l'on peut appeler une amitié. Cholïambe a publié quelques-uns de mes griffonnages voilà déjà plusieurs années. Après une période de silence et d'inactivité, je reviens vers cette revue avec grand plaisir et l'espoir de pouvoir proposer de nouveaux textes.

Cordialement
J-M B
J-M B.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres